Quelque soit le support existant, nous habillons vos sols, du revêtement le plus simple au plus évolué. Nous vous conseillons dans votre choix, en fonction du niveau de sollicitation du sol (norme UPEC) et si nécessaire nous effectuons un ragréage afin d’obtenir une finition de qualité. Nous proposons une large gamme de matériaux classés et certifiés :

Les revêtements plastiques et vinyles

Les nouvelles collections de sols vinyles se modernisent, imitant à la perfection les autres revêtements (parquet, carrelage, béton ciré…), ces sols offrent un large choix de reliefs et d’effets tout en restant abordables. Ils sont faciles d’entretien, agréable sous les pieds et ne présentent pas de contact froid. Ce sont également de bons isolants phoniques.

Le sol PVC existe sous différentes formes : en rouleaux de 1 à 5 m, en dalles, idéales pour donner un effet carrelage à votre sol ou en lames à clipser ou à coller pouvant imiter un parquet en bois.

La moquette

La moquette, une ambiance chaleureuse, confortable et feutrée, elle fait son retour dans nos habitat…

Championne en matière d’isolation acoustique, elle représente aujourd’hui la solution la plus performante pour amortir tous types de bruits. Antidérapante par nature, elle est sécurisante, en évitant les glissades et en amortissant les chocs.

La moquette contribue favorablement à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur par la capture des poussières en suspension qui sont éliminées par un simple passage de l’aspirateur. Les grands fabricants de moquette innovent d’ailleurs en ce sens et développent des procédés de traitement antimicrobiens (Sanitized®,  Silvercare®).

Matières naturelles (laine) ou synthétiques (polyamide et polypropylène), les moquettes déploient un large choix de tissages : velours ras pour booster la couleur, bouclé pour un effet authentique, saxony pour un rendu moelleux,shaggy à longues mèches…

 

 

 


Revêtement fibre naturel (sisal, coco, jonc de mer)

Les revêtements en fibres végétales sont à la fois sains et écologiques, ainsi qu’esthétiques et résistants.  Ils apportent à la pièce une ambiance chaleureuse.
Ces sols naturels atténuent les sons grâce à leur sous-couche en latex, feutre ou jute. De même, ils isolent du froid et régulent l’hygrométrie d’une pièce.
Le jonc de mer
Fabriqué à partir d’une plante aquatique, le jonc de mer peut être installé dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine ou la salle de bain si ces pièces sont suffisamment ventilées. Son aspect tressé aux motifs classiques (linéaires), façon chevron ou damier, lui conférant une allure artisanale, fortement convoitée…
Le sisal
Il est très raffiné et est résistant à l’usure. Il est imperméable et facile d’entretien. Il absorbe une partie de l’humidité ambiante et doit donc être traité préventivement contre l’eau et les taches. Initialement écrues, les fibres de sisal peuvent être teintes de toutes les couleurs.
Le coco

Le sol en coco est fabriqué à partir des fibres de la coque de la noix de coco. Très résistant, imputrescible, antibactérien et n’absorbant pas la poussière, il convient bien aux grandes pièces et aux lieux de passage. Ses couleurs vont du beige au marron foncé, donnant un charme rustique et artisanal à la maison. En revanche, c’est une matière qui reste particulièrement sensible à l’eau, il ne se nettoie pas à l’eau mais avec un shampoing sec.

Le lino

Le lino, de son vrai nom linoléum, est composé d’une toile de jute imperméabilisée par une pâte à base d’huile de lin, de poudre de bois ou de liège et de pigments. Contrairement aux idées reçues, le sol lino est un produit haut de gamme, constitué de matières naturelles. C’est un revêtement de sol particulièrement écologique, qui permet toutes sortes de finition décorative.

Ce revêtement de sol 100% naturel se caractérise par son aspect marbré et son odeur si agréable. Il se présente en dalles, en lames ou en rouleaux.

FacebookTwitterGoogle+Partager